2008

Après avoir exposé à la Coopérative de Mai à Clermont-ferrand en 2007, la ville de Montluçon me demande d'investir le Fonds d'art Moderne et contemporain. Gros challenge car l' espace est grand et la salle principale est une occasion idéale pour présenter des grands formats.

Page de garde du catalogue.

je décide de présenter quelques huiles.

Apparition des premiers collages à l'occasion d'une commande unique de l'agence Organicom pour leur showroom. Ce mobilier en carton d'une robustesse étonnante, sera le premier d'une série de 5.

Une grande huile sur toile.

J'ai depuis mon enfance une relation particulière avec la religion. j'effectue une série de tableaux consacrée à ce sujet que je nomme les prélats. lors d'une exposition à La Clayette, ces toiles sont installées au sein même de l'église.

  • détails "les prélats"

  • détails "les prélats"

  • détails "les prélats"

Certaines grandes toiles nécessitaient du recul pour la construction. Une seule solution, sortir ces grands formats à l'extérieur pour pouvoir visualiser le rendu et corriger ce qui n'allait pas.

affiche exposition.

A cette occasion, la ville de Montluçon me demande d'accueillir des groupes scolaires afin d'effectuer au sein même de l'exposition des ateliers peinture. C'est un moment d'échanges riche en dialogue et plein d'enseignements. La perception visuelle qu'ont les enfants sur mon travail est loin de celle que je me faisais.

Ayant vu le bureau Organicom à l'exposition, un amateur d'art me commande un grand format sur le même thème. j'effectue mes premières toiles basées sur le collage. Cette toile sera le fil conducteur de la prochaine exposition.